44 € mensuels sur 10 mois soit un forfait de 440 € comprenant :
la scolarité, cotisations DDEC ET UGSEL, l’ensemble des sorties pédagogiques d’une journée et la venue des intervenants, l’assurance scolaire.
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h50 à 17h15.
Mercredi de 7h50 à 11h15.
En provenance de :
Bonnoeuvre, Grand-Auverné, La Meilleraye de Bretagne, Pannecé, PetitAuverné, Riaillé, Saint-Mars la Jaille, Saint Sulpice des Landes, Teillé, Trans-sur-Erdre.
Arrivée à la porte de l’établissement.
Pré-inscriptions / Inscriptions
- Remplir un dossier de pré-inscription au collège Saint Augustin :
- Prendre un rendez-vous avec le directeur ou son représentant :
- Nous sommes également joignables par téléphone.
Contribution scolaire : 2021-2022 / 44 € par mois / 10 mois comprenant :
- La scolarité
- Les manuels scolaires
- Les cotisations DDEC et UGSEL
- L’ensemble des sorties pédagogiques à la journée
- La venue des intervenants
Facturation supplémentaire :
- Œuvres littéraires étudiées en classe
- Adhésion Ecole de JSP
- Voyages scolaires
- Repas (2021-2022) régulier à 4.90 €, occasionnel à 5.00 €
Mode règlement : paiement mensuel par prélèvement automatique
La campagne des bourses pour le collège est lancée
Pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale du collège, vous pouvez utiliser le simulateur : http://education.gouv.fr/aides-financieres-college Il vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse pour votre enfant et d’estimer son montant. Pour plus de détails, vous trouverez ci-joints le dossier de demande de bourse et la notice explicative, ainsi que le barème 2021-2022. Si vous souhaitez faire une demande de bourse, vous ou votre enfant pouvez retirer un dossier au secrétariat du collège. (Dossier imprimé en livret A3 obligatoirement)Les dossiers sont à retourner au plus tard pour le 20 octobre 2021.
Nous vous informons avoir souscrit un contrat groupe d’assurance scolaire auprès de Groupama.
Cette couverture offre des prestations et des garanties complètes afin que votre enfant bénéficie d’une protection optimale en toutes circonstances, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour télécharger et compléter l’attestation scolaire de votre enfant cliquez ci dessous
Horaires du collège Saint Augustin
- lundi, mardi, jeudi et vendredi: 8h00 – 17h00 (pour toutes les classes)
- mercredi: 8h00 – 11h05 (pour les 3èmes seulement)
Deux roues
Les élèves ont la possibilité de venir par leur propre moyen. Un préau est mis à leur disposition pour les vélos et le deux roues motorisés.
Rappel de la réglementation en vélo: sur le site de la sécurité routière
Rappel de la réglementation des scooters et cyclomoteurs, sur le site de lasécurité routière
Rappel de la réglementation pour les autres moyens de transport, sur le site service-public.fr
Car scolaire
Depuis le 1er mai 2019 tous les transports scolaires en Pays de La Loire sont gérés par la région. Inscription sur : Aléop
En provenance de : Abbaretz, Bonnoeuvre, Grand-Auverné, Joué-sur-Erdre, La Meilleraye de Bretagne, Pannecé, Petit-Auverné, Riaillé, Saint-Mars la Jaille, Saint-Suplice des Landes, Teillé, Trans-sur-Erdre.
Les élèves demi-pensionnaires du collège Saint Augustin prennent leur repas au Restaurant Scolaire, dans l’enceinte du collège. Le fonctionnement en self-service permet aux jeunes de choisir entre plusieurs entrées, produits laitiers et desserts, le plat principal étant le même pour tous. Les repas sont cuisinés et mis en œuvre sur place par une équipe de professionnelles de la société ANSAMBLE. Le fonctionnement du self est informatisé. Depuis plusieurs années, les élèves possèdent une carte avec leur photo. Les repas sont proposés au prix de 4.90 € pour les réguliers et pour 5 € pour ceux qui mangent exceptionnellement.
M. ROGER, psychologue scolaire, est présent régulièrement dans notre établissement. Les permanences ont lieu une fois par mois, le matin. Les parents qui le souhaitent peuvent prendre contact avec le collège pour obtenir un rendez-vous.
AU SERVICE DE
L’ÉTABLISSEMENT
–L’OGEC-
Sans cet organisme, nous n’aurions pas de collège à offrir à nos enfants. L’association d’OGEC est composée de parents bénévoles soucieux d’offrir un cadre de vie et des moyens à leurs enfants. Ce bureau gère les finances et le personnel non enseignant de l’établissement. Il a pour mission d’entretenir, préserver et améliorer le patrimoine immobilier scolaire. Nos enfants ont besoin d’un collège mais aussi d’un large besoin de participation des parents pour la faire vivre.
Président : M. DURANT Nicolas
Trésorière : Mme PAUNET Sonia
Secrétaire : M. BOSSIS Mickaël
L’association est composée de parents bénévoles.
Tout au long de l’année nous organisons des actions, telles que des ventes (traineau, drive) afin d’aider au financement des projets scolaires. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apel@saint-augustin-riaille.fr.
Présidente : Mme BOSSIS Vanessa Vice
Présidente : Mme DURANT Virginia
Trésorière : Mme RICHL Anne-Cécile
Trésorier Adjoint : M. VANDENBUSSCHE Lionel
Secrétaire : Mme DAVID Gaëlle
Secrétaire Adjoint : Mme ROUE Magali
Membres : Mme JOANNIC Anne-Laure, Mme DAVID Isabelle, M. LE ROUX Mathieu, M. MARAIS Jean-Jacques