Informationspratiques
contributions scolaires

44 € mensuels sur 10 mois soit un forfait de 440 € comprenant :
la scolarité, cotisations DDEC ET UGSEL, l’ensemble des sorties pédagogiques d’une journée et la venue des intervenants, l’assurance scolaire.

HORAIRES D’OUVERTURE DU COLLÈGE

lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h50 à 17h15.
Mercredi de 7h50 à 11h15.

TRANSPORTS SCOLAIRES

En provenance de :
Bonnoeuvre, Grand-Auverné, La Meilleraye de Bretagne, Pannecé, PetitAuverné, Riaillé, Saint-Mars la Jaille, Saint Sulpice des Landes, Teillé, Trans-sur-Erdre.
Arrivée à la porte de l’établissement.

Pré-inscriptions / Inscriptions

  • Remplir un dossier de pré-inscription au collège Saint Augustin :
  • Prendre un rendez-vous avec le directeur ou son représentant :
  • Nous sommes également joignables par téléphone.

    Pré-inscriptions / Inscriptions

restaurantscolaire

Les élèves demi-pensionnaires du collège Saint Augustin prennent leur repas au Restaurant Scolaire, dans l’enceinte du collège. Le fonctionnement en self-service permet aux jeunes de choisir entre plusieurs entrées, produits laitiers et desserts, le plat principal étant le même pour tous. Les repas sont cuisinés et mis en œuvre sur place par une équipe de professionnelles de la société ANSAMBLE. Le fonctionnement du self est informatisé. Depuis plusieurs années, les élèves possèdent une carte avec leur photo. Les repas sont proposés au prix de 4.90 € pour les réguliers et pour 5 € pour ceux qui mangent exceptionnellement.

M. ROGER, psychologue scolaire, est présent régulièrement dans notre établissement. Les permanences ont lieu une fois par mois, le matin. Les parents qui le souhaitent peuvent prendre contact avec le collège pour obtenir un rendez-vous.

Une permanenced'écoute
DES BÉNÉVOLES
AU SERVICE DE
L’ÉTABLISSEMENT
–L’OGEC-

Sans cet organisme, nous n’aurions pas de collège à offrir à nos enfants. L’association d’OGEC est composée de parents bénévoles soucieux d’offrir un cadre de vie et des moyens à leurs enfants. Ce bureau gère les finances et le personnel non enseignant de l’établissement. Il a pour mission d’entretenir, préserver et améliorer le patrimoine immobilier scolaire. Nos enfants ont besoin d’un collège mais aussi d’un large besoin de participation des parents pour la faire vivre.

COMPOSITION DU BUREAU OGECC

Président : M. DURANT Nicolas

Trésorière : Mme PAUNET Sonia

Secrétaire : M. BOSSIS Mickaël

A.P.E.L.

L’association est composée de parents bénévoles.

Tout au long de l’année nous organisons des actions, telles que des ventes (traineau, drive) afin d’aider au financement des projets scolaires. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apel@saint-augustin-riaille.fr.

COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Présidente : Mme BOSSIS Vanessa Vice

Présidente : Mme DURANT Virginia

Trésorière : Mme RICHL Anne-Cécile

Trésorier Adjoint : M. VANDENBUSSCHE Lionel

Secrétaire : Mme DAVID Gaëlle

Secrétaire Adjoint : Mme ROUE Magali

Membres : Mme JOANNIC Anne-Laure, Mme DAVID Isabelle, M. LE ROUX Mathieu, M. MARAIS Jean-Jacques

Pré-inscriptionen ligne

Effectuez votre demande d’inscription en ligne puis votre prise de rendez-vous par téléphone.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +